Taper pour recherche

Uncategorized

IGNES

Domaine d’activité : sécurité électronique
Date de création : 1986 pour le Gimes, fusionné dans IGNES en 2010
Président : Pascal Le Roux pour l’activité sécurité
Nombre d’adhérents : 20 pour la sécurité et 60 pour IGNES

Le syndicat a abandonné le nom de Gimalarme (Syndicat des fabricants de systèmes d’alarmes) en 2005 au profit du Gimes (Groupement des Industries des Matériels Electroniques de Sécurité)  puis s’est intégré dans IGNES en 2010. IGNES est né de la fusion de quatre syndicats du secteur électrique: Gimes, Gisel (éclairage de sécurité et alarme sonores autonomes), Domergie (installation électrique et domotique) et Sycabel (câblage).
Rassemblant des grands groupes et des petites entreprises, Gimes préconise des relations plus étroites avec les installateurs et la mise en place d’une réglementation du marché au niveau des prix, des normes et des obligations.

Le Gimes, qui veut travailler avec les nouveaux acteurs du marché (intégrateurs, ensembliers), a mis en place une commission technique pour assurer le suivi du processus de certification NFA2P d’une part, ainsi que l’évolution du référentiel Vigik d’autre part. Une Commission Marché a également été créée afin de définir les actions de promotion des industries du Gimes et mener des études quantitatives et qualitatives.

Les chantiers du Gimes sont consacrés à l’adaptation des normes européennes pour la certification NFA2P, l’élargissement des contours de la marque Vigik, le développement du pôle télé-vidéosurveillance ainsi qu’un suivi des projets en matière de certification européenne de produits.
Adresse :
17, rue de l’Amiral Hamelin, 75116 Paris
Tél : 01 45 05 70 83 – Fax: 01 45 05 70 95
E-mail : contact@ignes.fr
URL : www.ignes.fr
Contact : Eric Bertrand

Article Précédent
Article Suivant