Taper pour recherche

Uncategorized

Contrats remportés en septembre 2012

 

 APRI a remporté le contrat pour la surveillance de l’Institut du Monde Arabe, dont les prestations ont débuté en septembre et représentant un montant de 1,5 M€ par an. Trente agents sont mobilisés en permanence (Ssiap, contrôle des entrées par détecteurs à rayons X, agents de sûreté bilingues), mais les effectifs peuvent monter jusqu’à 50 personnes pendant les expositions. La société a également remporté la surveillance de deux tours à La Défense, deux sites classés à Courbevoie et un site tertiaire à Levallois.

 Cassidian : système d’alerte de populations
Le ministère français de l’Intérieur a confié à Cassidian la réalisation d’un nouveau système d’alerte national visant à protéger la population. Baptisé SAIP (Système d’Alerte et d’Information des Populations), il permettra d’avertir les populations de tout événement de sécurité civile : catastrophes naturelles (inondations, séisme…) technologiques (accident industriel, transport de matières dangereuses…), de même que les attentats terroristes.
SAIP facilite la diffusion de messages d’alerte géographiquement ciblés par l’intermédiaire d’un réseau de sirènes, de la téléphonie mobile et d’opérateurs divers (panneaux à messages variables). Géré par la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion de Crise (DGSCGC) du ministère de l’Intérieur, ce système sera mis à la disposition des autorités nationales, régionales et locales ainsi que des maires. SAIP utilisera un réseau de radiocommunication mobile sécurisé de type Tetrapol, tandis que Cassidian livrera dans un second temps 2 000 à 8 000 terminaux mobiles spécialement adaptés au programme.

 Promat fabricant de plaques résistantes au feu et d’isolation thermique, protège le futur musée du Louvre Lens qui ouvrira ses portes fin 2012. Ses produits sont installés dans les locaux techniques (3000 m² de conduits de désenfumage) et dans le vide sanitaire des structures béton (3000 m² de cloisonnement).