Contrats remportés en janvier 2016
Morpho retenu pour un aéroport britannique
Le groupe a signé un contrat avec l’aéroport de Newquay Cornwall (Grande-Bretagne) pour la fourniture et la maintenance de solutions de détection d’explosifs de bagages à main et de soute des passagers. Morpho fournira également les composants de système de manutention des bagages notamment les tapis roulants afin de mettre en place les matériels de détection de bagages de soute entièrement automatisée. Morpho équipera les Postes d’inspection filtrage (PIF) de système de contrôle à rayons X pour les bagages à main et de portiques de détection de métaux.
Spie : vidéosurveillance à Dôle
Le groupe annonce avoir remporté le contrat portant sur l’installation du système de vidéosurveillance sur fibre optique et faisceaux hertziens de la ville de Dôle (Jura). Il comprend 24 caméras dont dix dans le quartier des Mesnils Pasteur, neuf à la gare et cinq au centre technique municipal, de même qu’un CSU (centre de surveillance urbain) équipé d’un mur d’images, d’un PC de crise, d’un local technique et d’une salle de lecture. Une tranche conditionnelle pour seize caméras supplémentaires en centre-ville est prévue.
ECA : onze drones vendus
Filiale du groupe Gorgé, ECA annonce avoir vendu onze drones depuis le début de l’année pour un montant supérieur à 3M€, avec la volonté de parvenir à 30 à 40 appareils en 2016. Au titre des commandes 2015, quatre drones ont été livrés au cours des deux premiers mois de 2016. Les commandes actuelles proviennent à 80% de l’univers de la défense et à 20% du domaine civil. Ce dernier segment de clientèle devrait atteindre 50% à terme. Selon l’entreprise, les secteurs les plus prometteurs sont la surveillance de sites sensibles, la sécurité civile (surveillance de feux, recherche de personnes disparues, etc.) et la géophysique terrestre.