Delta Plus achète un fabricant italien

Share

Le groupe annonce l’acquisition de la société italienne Maspica, concepteur et fabricant de chaussures de sécurité positionné haut de gamme en Europe sous la marque Sixton Peak.

Il s’agit de la plus importante opération de croissance externe jamais réalisée par Delta Plus, représentant près de 11% de son CA total. L’activité chaussures de sécurité devient ainsi le premier segment du groupe avec plus de 35% de ses ventes.

L’unité de production de Maspica située en Italie fabrique un million de paires de chaussures de sécurité chaque année. La société créée en 2005 dans la région de Padoue emploie 550 personnes en Europe pour un CA de 32,3 M€ en 2020 qui devrait passer à un chiffre record de 38 M€ en 2021, assortie d’une marge opérationnelle de 16%, selon les premières estimations. La marque Sixton Peak représente 80% de ses ventes.

L’Allemagne, le Benelux, l’Italie, la France, la Suisse et la Scandinavie représentent 77% du CA total. Cette opération permettra à Delta Plus Group de bénéficier d’une « forte complémentarité géographique en Europe et de compléter dans le même temps son offre de chaussures sur le segment haut de gamme », souligne l’entreprise.