Les Gafa n’en finissent pas de s’intéresser à la sécurité. Après Google qui a conclu fin août une alliance stratégique avec ADT, n°1 mondial de la télésurveillance (voir ETS n°703), c’est au tour d’Amazon de faire des annonces, mais par développement interne.
Sa filiale Blink rachetée en 2018, spécialisée dans les caméras de vidéosurveillance, les capteurs de mouvements et les détecteurs incendie, propose plusieurs modèles de caméras haute définition sans fil pour l’intérieur et l’extérieur de la maison, avec vision nocturne, détection de mouvements, son bi-directionnel et une batterie qui double de durée de vie par rapport à la gamme précédente.
A travers Ring, une société également rachetée en 2018, le géant de la vente en ligne commercialise déjà une serrure connectée, à un smartphone et une caméra.
Par ailleurs, Amazon vient de recevoir pour sa filiale Prime Air le feu vert des autorités américaines pour livrer des marchandises par drones. Jusqu’à présent seuls Google et UPS avaient obtenu une licence fédérale de transport aérien par drone.